A la découverte des sites touristiques de Madagascar
- Madcameleon SEO
- 13 déc. 2023
- 3 min de lecture
Madagascar, joyau de l'Océan Indien, est une terre d'une richesse naturelle et culturelle incomparable. Des plages immaculées aux épaisses forêts tropicales, en passant par une faune et une flore uniques au monde, ce pays regorge de sites touristiques qui émerveillent tous les voyageurs en quête d'aventure et de découvertes. Madagascar est sur le radar des voyageurs internationaux, mais seuls les vrais aventuriers s'y rendaient. C'est pourquoi Madagascar reste un paradis préservé, surtout grâce ses nombreux sites touristiques.

Le Tsingy Rouge, l'un des endroits les plus spéciaux de Madagascar
À environ 60 kilomètres de Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, vous trouverez cette impressionnante œuvre d'art naturelle appelée Tsingy Rouge. Tsingy signifie littéralement "marcher sur la pointe des pieds" et rouge signifie "rouge".
Ce site touristique doit sa couleur vanille à rouge foncé au sol argileux riche en minéraux. On y trouve notamment une forte concentration d'oxyde de fer. Il s'agit d'un solide poudreux brun rougeâtre qui donne la belle couleur de l'œuvre d'art naturelle. Il est très important de choisir le bon moment pour visiter ce site touristiques. En effet, les couleurs sont particulièrement visibles au lever et au coucher du soleil.
Pour cela, il faut se lever tôt, mais l'image unique en vaut la peine. Pendant la journée, le paysage est bien sûr magnifique, mais à certains moments, la vue est un peu plus spéciale.
L'allée des Baobabs, les racines du ciel
Il est assez étonnant qu'une rangée d'arbres soit aussi connue. La raison pour laquelle ce site touristique est si célèbres n'est pas un mystère. Les Baobabs ou arbres à pain de singe sont épais, ont un tronc nu et de courtes branches vertes au sommet. On les appelle souvent les "racines du ciel". C'est un endroit très particulier, car le paysage est par ailleurs très aride. Il s'agissait autrefois d'une grande forêt, mais la plupart des arbres ont été abattus. Seuls ces géants sont restés debout et certains ont jusqu'à 1 000 ans !
Ce site touristique à Madagascar se trouve dans l'ouest, près de la ville de Morondava. Une fois à Morondava, il faut rouler un peu sur la RN35 avant de tourner à gauche vers la R8 en direction de Belon'i Tsiribihina. La R8 n'est rien d'autre qu'une route de terre locale.
Ifaty, le paradis intact
Si vous cherchez une destination tropicale à Madagascar ou dans les environs, mais que vous ne voulez pas vous allonger sur la plage avec tous les autres touristes, Ifaty est un bon choix pour vous. Il s'agit d'un petit village situé à environ 25 kilomètres de la ville portuaire de Toliara, sur la côte sud-ouest de Madagascar. Nous vous racontons tout sur ce site touristique.
Ifaty a une belle plage à sa porte, avec des huttes idylliques dans le sable. Préparez-vous toutefois à des installations rudimentaires. En effet, vous y trouverez quelques écoles de plongée, mais pas grand-chose d'autre. Le calme et la tranquillité y règnent dans cet endroit magnifique. Ce site touristique vous éblouira par ses merveilles. Vous pourrez vous allonger sur la plage avec un bon livre et commander un cocktail à l'occasion. Pendant ce temps, vous prenez un bain de soleil et vous vous rafraîchissez dans les eaux bleues et transparentes qui se trouvent à votre porte.
Ranomafana, là ou la nature est accessible
En effet, le parc national de Ranomafana est l'un des sites touristiques les plus visités de Madagascar. Il le doit à sa facilité d'accès, à son accessibilité et à la grande diversité de la flore et de la faune que l'on peut y observer. Le nom de Ranomafana fait référence aux sources d'eau chaude du village voisin de Ranomafana. Elles ont été construites pendant la période coloniale française et le village s'est formé autour des sources d'eau chaude. Rano signifie littéralement eau et Mafana signifie chaud.
Le parc est constitué de forêts denses où les cris des singes lémuriens sont particulièrement audibles. Vous êtes au milieu de la jungle et vous ne pouvez pas la manquer. Le parc de 41 000 hectares a été créé en 1991 pour protéger deux espèces rares de lémuriens, dont le bamboomaki.
En effet, le parc national de Ranomafana est l'un des parcs nationaux les plus visités de Madagascar.